CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le bureau de l’association Loisirs Créatifs a été renouvelé dans son intégralité.

Vendredi après-midi, l’association « Loisirs Créatifs » a tenu sa 12e assemblée générale et la 2e au titre de Loisirs Créatifs (suite au changement de dénomination) en présence du maire Alain Fleuret et de son premier adjoint, Dominique Foubert. Avant d’ouvrir la séance, la présidente, Monique Lenouvel invite à avoir une pensée pour Arlette et Germaine qui nous ont quitté. Elle souligne qu’Arlette était adhérente depuis 2006. La présidente remercie le maire de sa présence et remercie la municipalité de l’intérêt qu’elle porte à l’association et pour la subvention accordée.

 

 

Elle souhaite la bienvenue à Corinne, Annick, Marie-France et Laurence qui ont rejoint l’association et chez les adolescents, Laura qui a rejoint Noélyse et Zélie. Le quorum étant atteint, la séance est ouverte et débute par le rapport moral. L’association compte aujourd’hui quinze adhérentes, douze adultes et trois jeunes collégiennes. Monique Lenouvel souligne que les engagements ont été tenus, les sapins, l’exposition de Noël, le forum des associations et la promesse faite à Arlette de terminer le sac pour sa fille Marie-Paule. Elle précise qu’en janvier 2019, en plus des activités habituelles, avait été ajouté l’apprentissage d’une technique très ancienne, le macramé, redevenu à la mode. L’exposition vente de Noël a très bien fonctionné, avec une hausse des visiteurs et des acheteurs. Des commandes avaient même été enregistrées. La recette de cette exposition s’est élevée à 357 euros et l’association a remis un chèque de 120 euros en faveur du Téléthon. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité. Marie-Laure Renou, trésorière, présente en détail le rapport financier (positif) qui est approuvé à l’unanimité. La cotisation pour 2020 est inchangée, soit 21 euros pour un adulte et 15 euros pour les ados. Il est alors procédé au renouvellement du bureau qui est reconduit à l’unanimité : Monique Lenouvel présidente, Marie-Laure Renou trésorière et Carolina Lucas secrétaire.

Activités 2020 :

Au titre des activités, il est noté la participation au forum des associations. La présidente émet le souhait que la présentation de l’association soit davantage soignée. Il est évoqué la réalisation d’un album photos des créations réalisées, belle vitrine pour les visiteurs. Concernant la participation au Téléthon, ll est suggéré de reprendre plutôt l’idée d’une tombola, d’essayer de trouver de nouvelles idées, notamment avec des lots plus fonctionnels, afin de la rendre plus attractive et avec des tickets de un ou deux euros. Pour la décorations des sapins, les petits paquets seront privilégiés, plus résistants au vent et à la pluie. Le maire laisse libre arbitre à l’association. L’an passé, à la demande de la mairie, les paquets étaient couleur or et blanc. Le maire souligne que l’ensemble avait belle allure. Comme il est de tradition, l’association préparera et organisera une exposition de Noël, prévue le 28 novembre, date toutefois à confirmer.

Projets :

  • Il est proposé des sorties : Le musée des Pêcheries à Fécamp, la visite de « Caux vannerie » à Saint-Jouin-Bruneval, une sortie détente à Etretat, fin mai ou début juin et la vitrine du lin à Bretteville-du-Grand-Caux. Concernant les achats, ils porteront sur un pistolet à colle, des tissus variés, ruban, carton, bristol pour cartonnage, fils pour la machine à coudre auxquels pourrait s’ajouter l’achat d’une deuxième machine à coudre ou d’une surjeteuse. Il est également prévu de communiquer les informations du club à la mairie pour alimenter le site internet de la commune, de demander à la municipalité une connexion internet pour la salle du Vivier et de fermer le club pendant toutes les vacances scolaires. La séance levée, l’heure était venue de partager le verre de l’amitié et de déguster la galette des rois.

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed2