CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Jamais à court d’imagination, les bénévoles du corso fleuri réservent de belles surprises.

Organisée par le comité des fêtes, la fête patronale du 15 août fédère chaque année un public venu de tous horizons. La parade des chars reste toujours un plaisir que l’on soit petit ou grand. Une tradition qui se maintient grâce à tous les bénévoles. Ils sont fidèles depuis de très longues années, que ce soit les amis de Criquetot ou l’association ARIRE, ils se mobilisent pour offrir du bonheur au public, présenter de superbes chars, toujours renouvelés dans le thème. Les idées ne manquent pas, la patience et l’huile de coude non plus !

 

 

Si les amis de Criquetot se sont fait particulièrement plaisir cette année, sans aucun doute, le public va apprécier. Non seulement ils ont confectionné trois chars mais ils ont fait fort. Ainsi, les indiens seront présents avec leur tipi, totem, bison et cheval, pimenté de country avec le White Bird Country, également un magnifique hélicoptère prêt à décoller avec son équipe de quatre mécaniciens. Le clou sera certainement une superbe voiture de pompiers où nos amis ont pensé au moindre détail, équipée de lances qui projetteront non pas de l’eau mais bien sur des confettis sur la foule, vannes, extincteurs, gyrophare, klaxon, rien n’a été oublié, ni les deux jeunes pompiers qui seront à bord. Depuis janvier, l’équipe de quatre/cinq personnes s’est attelé à la fabrication des structures sans oublier les bénévoles qui ont confectionné pas moins de 63 000 fleurs. Il aura fallu 30kg de colle. Des heures de travail mais le résultat est là ! Il en est de même pour l’équipe de huit personnes de l’association ARIRE. Elles aussi, ne comptent pas les heures de travail. Depuis vingt ans, elles se mobilisent pour cette fête du village. D’où l’idée d’un superbe gâteau d’anniversaire. Un gros, joli gâteau mais pas au point d’en chiper un petit bout au passage. Question gourmandise, il faudra mieux se tourner à la fête foraine pour déguster croustillons, gaufres, barbes à papa… et profiter des attractions. Cette journée festive débutera par un réveil en fanfare . La parade des sept chars sera accompagnée de quatre groupes musicaux, Les Pampana d’Amiens (musique de rue), le Show Bobbin’s de Gournay-en-Bray, The Jocks de Nesle des Hauts-de-France, du Show Band Blue Océane du Havre. Les festivités se poursuivront avec la retraite aux flambeaux et un grand feu d’artifice musical tiré près de la piscine. Un rendez-vous à noter.

Programme :
-09h45 : Rassemblement des autorités place Général Leclerc.
-10h00 : Messe avec la participation de la Société Musicale et des Sapeurs-pompiers, cérémonie au monument aux morts suivie d’un vin d’honneur à la mairie.
-14h15 : Petit concert par l’harmonie de Criquetot face à la mairie.
-15h00 : Corso fleuri

  • 22h15 : Rendez-vous au parking de la Pommeraie pour la retraite aux flambeaux.
  • 23h00 : Feu d’artifice musical.

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed