Maison de retraite “la pommeraie”

La maison de retraite « La Pommeraie », aujourd’hui appelée EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) située au centre de la commune,  propose un accompagnement personnalisé, quel que soit la  dépendance, le handicap, dans le respect des choix de vie de chacun.

Elle dispose de 110 studios permettant de vivre dans d’excellentes conditions de confort et de sécurité. Ils sont conçus pour accueillir des personnes seules mais aussi en couple, de manière à retrouver un « chez soi » ou chacun peut meubler à son goût.

Elle propose également 2 studios d’hébergement temporaire.

Une résidence service comprenant 6 appartements est située route de Gonneville et bénéficie des services de la Pommeraie.

Selon leurs conditions de ressources, les personnes peuvent bénéficier de l’allocation  personnalisée au logement (APL). C’est également un établissement habilité à l’aide sociale.

Elle accompagne  les personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou apparentée  dans un environnement adapté, avec des professionnels qualifiés, attentifs au bien être des personnes accueillies.

Les résidents bénéficient de nombreux services, en pension complète ou demi-pension, une équipe de cuisiniers assure la confection des repas au quotidien.

Des animations et sorties hebdomadaires sont organisées afin de rompre la solitude et de trouver au sein de la résidence un accompagnement de qualité qui respecte les choix de chacun.

En outre, la Pommeraie propose différentes prestations avec un accueil de jour et une offre de répit, situés  sur le site de Jean Vanier à Rolleville avec lequel elle a fusionné en 2013. Il s’agit d’apporter des solutions de répit aux  personnes accompagnant à domicile des proches souffrant de maladie d’Alzheimer, de handicap, sur les territoires du Havre, de Saint Romain  et de Fécamp, en lien avec un réseau de partenaires.

 

Où s’adresser :
MAISON DE RETRAITE LA POMMERAIE
4, route de Turretot
76280 CRIQUETOT L’ESNEVAL
Tel : 02.35.10.21.00       Fax : 02.35.29.46.01
Courriel : administration@asso-lapommeraie.fr
Site internet : mdrlapommeraie.fr

 

A qui s’adresser : Le Directeur EHPAD  – Monsieur Thomas DROUIN