CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous donnent rendez-vous pour le traditionnel lait de mai.

Comme chaque année, le comité des fêtes et l’Union Commerciale vous invitent à venir goûter le lait de mai. Une coutume ancestrale. Mais c’est avant tout une tradition bien sympathique, un rendez-vous convivial où l’on a le plaisir de se retrouver, d’échanger tout en dégustant des tartines croustillantes de rillettes, de pâté, ou bien avec du beurre, de la confiture accompagnées d’un verre du fameux lait à moins que vous lui préfériez un bon verre de cidre.

Le lait du premier mai a t’il vraiment les vertus tonifiantes qu’on lui prête ? La rosée au matin du 1er mai était en effet réputée bénéfique. Les vaches qui l’absorbaient donnaient un lait chargé de vertus thérapeutiques transmises au beurre de mai qui était baratté ce jour-là. Mais peu importe, là n’est pas vraiment la question au fond ! C’est davantage l’occasion de passer un bon ensemble, de perpétuer les traditions. Comme chaque année, une vache jouera les stars. Est-ce que ce sera Brigitte ou bien une de ses copines ? Autre tradition, l’exposition de voitures et tracteurs anciens qui ne manqueront pas de faire rêver petits et grands.

Rendez-vous le 1er mai de 9h30 à 12h30 sur la place Georges Chedru

Le Côte d’Albâtre

Share


Source: New feed