CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les criquetotaises et criquetotais ont renouvelé leur confiance à Alain Fleuret, maire sortant.

Dimanche les élections municipales auront connu un taux de participation de 54,37 % (1841 inscrits, 1001 votants) soit un taux d’absentéisme de 45,63 % mais qui s’explique par le contexte actuel. A défaut de pouvoir entrer dans la salle Saint-Henri où se déroulait le dépouillement, des criquetotais attendaient patiemment sur le parking. L’attente aura duré jusque vers 19h30 lorsque le maire sortant, Alain Fleuret a annoncé les résultats (987 exprimés, nul 6, blanc 8). Sa liste « Continuons à dynamiser Criquetot » est élue au premier tour avec 625 voix (63,32%) contre la liste menée par Alexandre Girou, 362 voix.

 

 

Sur vingt-trois sièges à pouvoir, dix-neuf pour la liste d’Alain Fleuret, quatre pour la liste Alexandre Girou. Un quatrième mandat pour Alain Fleuret ( élu depuis 1977, maire depuis 2005). « Je suis resté confiant jusqu’au bout. Je suis un vieux routier. J’avais une bonne équipe, motivée. La campagne a été correcte, d’un côté comme de l’autre, chacun a défendu son programme dans le respect. C’était courageux de leur part. Je pense que notre expérience a fait la différence. Nous allons être appelé à travailler ensemble. Ma déception est de laissé quatre de mes colistiers ». En effet quatre sièges seront pourvus par les quatre premiers de la liste « Bouger pour Criquetot : l’esprit village » : Alexandre Girou, Coralie Lebrun, Gontran Hugues et Séverine Chapelle. Si Alexandre Girou était déçu, il était toutefois content qu’il y ait quatre représentants de sa liste qui seront au sein de l’équipe municipale. « Nous recommencerons dans six ans ». Alain Fleuret a annoncé que la réunion d’installation du conseil municipal aura lieu vendredi 20 mars à 19h (élection du maire et des adjoints).

Communiqué

« Alain Fleuret et toute son équipe « Continuons à dynamiser Criquetot » remercient particulièrement les Criquetotais et Criquetotaises qui leur ont, une nouvelle fois, largement témoigné leur confiance. Toute l’équipe remercie l’ensemble du personnel communal dont la disponibilité et le sérieux ont permis d’organiser les élections dans d’excellentes conditions. Nous profitons de ce me message pour signifier aux candidats de la liste « Bouger pour Criquetot » que nous souhaitons travailler de concert dans l’intérêt général de toute la population »

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed2