CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le conseiller municipal Alexandre Girou a démissionné, Franck Levasseur lui succède.

Lors du conseil municipal réuni le 3 septembre, le maire Alain Fleuret s’est réjoui de réunir à nouveau le conseil municipal dans la salle d’honneur tout en veillant toutefois au respect des gestes barrières et à maintenir à huit clos. Le maire expose à l’assemblée qu’il a reçu le 4 août la lettre en date du 22 juillet de M. Alexandre Girou, tête de liste de « Bouger pour Criquetot-l’Esneval, l’esprit village » l’informant de sa démission du conseil municipal. La démission est effective le jour même de la réception du courrier qui a été transmis au préfet de Seine-Maritime.

 

 

En application de l’article 270 du code électoral, M. Franck Levasseur est devenu automatiquement conseiller municipal le jour de la réception du courrier de démission au titre de la 5e place qu’il occupe sur la liste conduite par M. Girou. M. Levasseur siègera au sein des mêmes commissions que M. Girou : travaux-patrimoine, voirie-accessibilité-espaces verts-cimetière et sécurité. Le maire déclare M. Levasseur installé dans sa fonction de conseiller municipal et lui souhaite la bienvenue. L’ordre du jour est alors abordé. Le maire rend compte des décisions qu’il a prises au titre des délégations qu’il lui a été accordées : demande de subvention au département pour le remplacement de la clôture de l’école et pour la prolongation d’un trottoir rue de Vergetot (1er juillet), signature d’un contrat de location de la licence 4 avec le propriétaire de la pizzeria « La Case Pizza ». Le conseil municipal, par vingt voix contre trois abstention, désigne M. Gaëtan Decultot en qualité de titulaire et M. Christophe Dehais en qualité de suppléant au sein de la commission intercommunale des impôts directs que la la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole doit renouveler à la suite des élections municipales. Le 3e point inscrit à l’ordre du jour concerne la désignation des représentants à la commission locale d’évaluation des charges transférées de la communauté urbaine. Par vingt voix contre trois abstentions, le conseil municipal désigne M. le Maire en qualité de titulaire et M.Bertrand Lefrançois, adjoint au maire, en qualité de suppléant.

Convention avec la communauté urbaine

Dans le cadre d’une bonne gestion de service; la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole propose de déléguer à la commune l’entretien des espaces verts des abords de l’Aquabowling, équipement communautaire, ainsi que celui des espaces de la zone d’activité de l’Ormerie. A l’unanimité, le conseil municipal approuve les termes de la convention et autorise le maire à la signer.

Questions diverses

  • A l’unanimité, le conseil municipal approuve l’acquisition à l’euro symbolique de la parcelle cadastrée section C n° 269 située route de Vergetot, appartenant aux consorts SELLE

Le Côte d’Albâtre

Share

Source: New feed2